mercredi 23 novembre 2011

Naissance du projet...

Petite anecdote...
"L'idée de mêler un bal traditionnel avec des histoires de bal, de danser en se faisant raconter des anecdotes trotte dans ma tête depuis un petit moment maintenant. Ça fait quelques années que je collecte ce genre d'histoires auprès de personnes mais aussi grâce aux archives.
Mais la révélation m'est venue alors que je discutais avec ma Grand Mère aujourd'hui décédée. Elle me demande:
- Quel métier tu fais?
- Musicien.
- Ah! ben moi j'n'ai connu des musiciens! J'allais souvent au bal pour danser...
Et là c'était parti! Et c'est comme ça qu'elle m'a raconté qu'elle adorait les bals, qu'elle y allait avec ses soeurs, mais que son père n'était jamais très loin: "Ah y rigolait pas le Père!". Et comment Maurice (qui est devenu mon Grand Père) l'invitait à danser quand le Père avait le dos tourné (à la buvette), que la valse et la polka elle aimait bien mais que ses danses préférées c'était les quadrilles...
C'est tout simplement comme ça que j'ai commencé à collecter ces histoires de bals.
Et si on racontait le bal pendant le bal?..
le projet est né...
un projet fou pour un bal fou...

Antoine.

1 commentaire: